Lycée René Cassin à Arpajon Pygmalion dans tous ses états

22/12/2017

Un matin de décembre , c’est la fièvre au lycée. Pygmalion va donner vie à Galatée . Les élèves de seconde musique et option théâtre sont sur le pied de guerre. Claire Gibault arrive avec l’orchestre, ainsi qu’Eric Genovese et Philippe Hersant. La magie commence et c’est un pur moment de bonheur qui s’offre à nous.

 

eric genovese arnaud vallinLa musique de Benda et le texte de Jean-Jacques Rousseau, magnifiquement lu par le comédien, nous transportent dans un rêve. Les élèves nombreux qui assistent au concert découvrent avec beaucoup de silence le travail des musiciens, du comédien et la magnifique direction de Claire.

 

Les élèves de l’option théâtre ont réveillé Pygmalion et Galatée de manière musclée et très humoristique. C’était top !!

 

L’oeuvre de Phillippe Hersant sur le Pymalion de Goethe est somptueuse. Très belle, elle fait entendre le timbre du Veni Creator aux différents instruments. Les élèves ont adoré. Le concert s’est terminé avec deux ballades irlandaises chantées par les élèves de l’option musique. Une grande première pour eux !

 

philippe hersant et heloise dely

Je tiens à remercier tous les acteurs de ce merveilleux moment de bonheur, impulsé par le charisme et la gentillesse de Claire Gibault. Vivement l’année prochaine !

 

par Pierre Zevort
Professeur d’éducation musicale au lycée René Cassin (Arpajon, 91)