Le collège Saint-Didier vivier de la diversité !

25/01/2018

Au cœur de la diversité

Cet établissement privé accueille les enfants de la maternelle au collège. Durant toute leur scolarité, la devise reste la même : « accueillir chacun comme il est ! », comme l’a si bien exprimé Mathieu Bidal, chef de l’établissement. L’atout du lieu repose sur la diversité. Une diversité d’abord religieuse mais aussi sociale. Au quotidien, une réelle mixité sociale s’épanouit et se côtoie…

 

Saint-Didier et ses valeurs

L’établissement cherche à mettre en avant l’évaluation comme source de valorisation. L’adulte, que ce soit  les professeurs ou les parents d’élèves sont considérés comme de véritables passeurs du savoir. En accueillant pour la première fois le Paris Mozart Orchestra et son dispositif Un Orchestre dans mon Bahut, c’est l’occasion de prolonger ces valeurs.

 

Des professeurs inspirés et émus

Mathématiques, histoire-géographie, EPS, musique sont cette année les matières mises à l’honneur pour Un Orchestre dans mon Bahut. Des percussions corporelles, à la réalisation d’un roman-photo autour du mythe de Pygmalion, les propositions créatives ne manquent pas ! La présence de Claire Gibault marque les esprits et surtout une professeure, qui touchée, ose à peine répondre à Claire : « J’ai du mal à m’exprimer quand je suis émue… »

 

Avec impatience les élèves attendent l’arrivée du Paris Mozart Orchestra, ils ont jusqu’au 12 février 2018 pour préparer leurs chefs-d’œuvre.

 

(c) Tableau de la classe – collège Saint-Didier de Villiers-le-Bel