Les élèves de l'école Roger Bouvet dessinent le PMO

01/12/2017

Plus de 600 élèves des écoles de la Sarthe et du Mans ont participé au concert pédagogique du Paris Mozart Orchestra (en collaboration avec l’ensemble Cénoman) au Théâtre des Quinconces, dans le cadre du Festival Les Automnales du Mans 2017. Un concert préparé par Claire Gibault en amont lors de ses visites dans les écoles. Au programme : The Young Person’s Guide to the Orchestra de Benjamin Britten, une oeuvre qui met à l’honneur toutes les familles d’instruments. Merci à l’école Roger Bouvet pour ses dessins du concert !

 

Claire Gibault et Bleuenn Le Maître, violon solo pour ce concert, ont fait forte impression à Fantiana : « J’ai ressenti un tremblement de terre dans ma tête »

claire gibault bleuenn le maitre

 

Guillaume Pierlot, notre hautbois solo, s’est prêté au jeu du concours de souffle et c’est ce que Ilyès a préféré : « Mon instrument préféré est le hautbois, car le hautboïste devient tout rouge »

guillaume pierlot hautbois

 

La harpiste de l’ensemble Cénoman, Evelyne Cabaret, a beaucoup plu à Elsa : « J’ai ressenti de la détente » et à Jessy : « Ca m’a rendu émerveillée »

 

harpe elsa

 

« Vers le milieu, quand la famille des vents à jouer, ça m’a fait des frissons » nous dit Laly.

laly ecole roger bouvet

 

Ce sont les percussions qui ont fait l’unanimité auprès des élèves :

« Harpe, xylophone, bloc chinois sont tous mes instruments préférés » Elsa ; « J’ai bien aimé le bloc chinois car je ne connaissais pas » Kitthéo, « J’ai appris le nom de nouveaux instruments comme le gong, le bloc chinois » Ilyès ; « La famille des percussions est ma préférée » Réjane

Gong emeline ecole roger bouvet

 

« J’ai aimé car c’était émouvant et drôle » conclut Elios