Concours International de Direction d’Orchestre OFUNAM

17/09/2018

Claire Gibault s’est rendue à Mexico du 17 au 24 septembre pour participer au jury de la toute première édition du Premio Internacional de Dirección de Orquesta OFUNAM organisée par l’Universidad Nacional Autónoma de México pour récompenser et soutenir de jeunes chefs d’orchestre en début de carrière.

 

Ce sont donc 11 jeunes chefs originaires d’Amérique latine, d’Europe, d’Israël ou de Chine qui se sont présentés devant un jury composé, aux côtés de Claire Gibault, de Massimo Quarta, directeur de l’Orchestre Philharmonique de l’Universidad Nacional Autónoma de México, Atso Almila, professeur de direction d’orchestre à Helsinki, Joseph Caballé Domenech, directeur général du Staatskapelle Halle et Jorge Mester, directeur artistique de l’Orchestre Philharmonique de Boca del Río.

 

Après une semaine passionnante et riche en émotions, c’est Rodolfo Barráez, un jeune chef d’orchestre vénézuélien âgé de 24 ans issu d’EL SISTEMA et qui a remporté le premier prix. Mais nous retiendrons personnellement Jiajing Lai, une incroyable jeune cheffe chinoise de 27 ans qui, malgré un accident récent, a remporté le 2nd prix ainsi que le prix de l’orchestre.

 

Découvrez la !